• L'ostéopathie n'est pas reconnue en France ?        FAUX 

L'ostéopathie est reconnue en France depuis la loi du 04 Mars 2002 (Loi KOUCHNER) 

  • il est déconseillé de voir son ostéopathe en même temps que le kinésithérapeute.     FAUX 

L'ostéopathie et la kinésithérapie sont complémentaires. Sur certains troubles ou affections, une approche conjointe en ostéopathie et en kinésithérapie sera bénéfique. IL est cependant important que ces séances soient distinctes afin de laisser au corps le temps de récupérer entre chaque séance. 

il est important de noter que même si les ostéopathes et les kinésithérapeute sont tous deux des métiers manuels, ils n'ont pas la même méthode de travail ni les mêmes objectifs. 

  • Il y a de nombreuses contre -indications à l'ostéopathie.    FAUX 

Grace a sa formation, votre ostéopathe est capable de déceler le contre-indications a toute manipulation vertébrale. 

Pour les sujets les plus fragiles (personne âgée, nourrisson, enfant...), l'ostéopathe dispose de nombreuses techniques douces permettant une prise en charge sécuritaire. 

  • il est déconseillé de voir son ostéopathe lorsque l'on est enceinte ?       FAUX 

La grossesse entraîne de nombreux bouleversements, hormonaux, mécanique, physiologique... tous ces bouleversements auront un impact sur votre corps avec l'apparition progressive de douleurs (lombaire, remontée acide, jambes lourdes...). Ces maux peuvent être pris en charge par votre ostéopathe et ainsi vous permettre de vivre votre grossesse de façon plus sereine et harmonieuse. 

Les deux derniers mois, il est important de préparer votre bassin a l'accouchement. Un bassin équilibré diminuera votre temps d'accouchement, limitera l'utilisation de matériel obstétrical. 

  • L’ostéopathie ne s'occupe que des douleurs au niveau du dos et des articulations.      FAUX 

 L’ostéopathie est fondé un principe de globalité du corps humain, elle prend donc en charge les interactions entre les différents systèmes du corps humain.